Les Muslima du Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

la polygamie

2 participants

Aller en bas

la polygamie Empty la polygamie

Message  FOUFOU Lun 14 Jan - 10:38

Assalamoualaikoum MES SOEURS. Comment allez-vous ? Je voudrais lancer ce sujet car je suis entrain de vivre l'une des periodes les plus difficiles de ma vie. Je suis tombee tout a fait par hasard sur ce site. Mon conjoint veut une deuxieme femme mais moi je suis incapable d'accepter cela. j'en deviens malade.A cause de sa decision , je me vois forcee de demander le divorce.Cela fait 19 ans qu'on est mariee et des enfants. Ya t-il une soeur qui a vecu cela?
FOUFOU
FOUFOU
Nouvelle
Nouvelle

Messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

la polygamie Empty Re: la polygamie

Message  soukaina_islam Mer 23 Jan - 15:05

Bismillah,

tout d'abord, je suis contente de voir de plus en plus de femmes musulmanes québécoises dans ce forum!

Oui, je comprends la frustration que tu ressens. Je n'ai jamais vécu cela, et je penses pas que je le supporterais allah wa alam. Je vais seulement focusser sur les points positifs de la polygamie, car les points négatifs on peut en trouver pas mal aussi:

1. Lorsqu'on laisse sa petite personne de côté, la polygamie représente un bien pour la communauté, cela permet qu'il y est moins de veuves, de femmes seules et dans la pauvreté.

2. cela permet d'avoir comme une soeur à ses côté, une amie.

3. cela permet de se décharger de plusieurs tâches : la moitié du temps tu cuisines moins, ect. Donc plus de temps libre pour toi.

4. après l'angoisse de la nouveauté, une fois dans la situation nos peur s'estompent peu à peu et on se dit: c'est pas si mal en fin de compte.

5. lorsque tu laisses quelque chose pour Allah, Allah te donne toujours mieux en échange.

6. ça agrandi la famille et permet d'avoir plusieurs petits musulmans.

7. pour le bien de tes enfants, vaut mieux peut-être ne pas divorcer? Peut-être sera t'il capable de tenir ses serment et de s'occuper de tous le monde avec égalité?

8. cela te permet d'avoir priorité et de l'espace pour l'éducation de tes enfants et la prise de décision, dépendement de comment ça se déroule...

9. au Québec, 1 seul mariage est valide par les papiers! Donc il peut seulement se marier de la manière spirituel uniquement, avec les inconvénients qui viennent avec comme seconde femme.

À toi de prendre ta propre décision, ah le couple, c'est jamais comme à la télévision, dans la vrai vie ce n'est pas du tout la réalité. Sinon demandes-lui ce dont il a besoin et essais de lui donner ça sans qu'il est besoin de recourir à une deuxième femme. Peut-etre que de vivre avec une autre femme dans le décor serait moins douloureux qu'un divorce, et beaucoup moins compliqué, au pire vous choisissez ensemble sa future femme, de cette maniere tu seras un peu plus sure de bien t'entendre avec. Une fois marié avec, 2 choix s'offrent a vous: soit vous cohabite tous ensemble, soit elle habite ailleurs. Vaut mieux peut-être la polygamie que des maîtresses.

salam
soukaina_islam
soukaina_islam
Nouvelle
Nouvelle

Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum